Accueil / Général / [projet] age minimum d'abattage des animaux


[PROJET] Age minimum d'abattage des animaux

Sujet posté le 30/10/2014 à 12H33 par joueur_8_1
JOUEUR_13228_2 12/11/2014 à 23H35 12/11/2014 à 23H37
petite parenthèse en passant, je ne suis pas sur que la nouvelle filière PDT soit faite pour écouler de très gros volume mais ça n'engage que moi...

et pour en revenir au sujet, il ne faut pas croire que chaque amélioration apporté est plus favorable aux anciens qu'aux nouveaux... comme j'ai pu le dire avant, que ce soit les uns ou les autres, au moment des changements, on doit tous s'adapter...


____________________
JOUEUR_235919_2 13/11/2014 à 01H05
Je n'avais pas compris le faite que l'on pouvais quand meme vendre sans laboratoire autant pour moi !

Sinon je n'ai rien contre les anciens et j'ai juste dis mon ressenti ! Ce n'est pas méchant (enfin je pense pas que vous l'ayez mal pris?)



____________________

JOUEUR_13228_2 13/11/2014 à 01H12 13/11/2014 à 01H12
voilà ce qui est dit dans les règles du jeu dans la partie foie gras

Une fois placés dans la filière foie gras, les animaux ne peuvent plus être basculés dans la filière d’élevage traditionnel. Si vous décidez d’arrêter votre production de foie gras et que certains de vos animaux sont encore en phase d’élevage, vous pourrez toujours les vendre à l’abattoir

je dis juste qu'on pourrait appliquer la même chose à la filière poulet sauf que de le faire rapporterait beaucoup moins...


____________________
JOUEUR_67539_7 13/11/2014 à 03H38
Je vote pour la filiere poulet :p
ZOE10 13/11/2014 à 11H06
Bonjour,
En ce qui concerne la volaille, il est d'usage en Suisse pour les poulets bio d'avoir un abattage après 60 à 70 jours d'élevage (voir https://www.fibl.org/fileadmin/documents/shop/1289-poulets-bio.pdf).

En France à ma connaissance on a les pratiques suivantes:
poulet standard: 35 à 40 jours
label rouge et bio: 81 jours

Donc, on devrait fixer 1 mois comme âge minimum d'abattage des poulets standards et 2 mois pour les élevages en plein air.
JOUEUR_13228_2 13/11/2014 à 11H18 13/11/2014 à 11H22
et pourquoi ne pas dire 2 mois pour les premiers (35 à 40 jours c'est plus proche de 2 mois que de 1) et 3 mois pour les seconds (81 jours c'est plus proche de 3 mois que de 2...

je me suis basé sur ce document là:

http://www.itavi.asso.fr/elevage/aviculture_fermiere/guide_elevage_avi_fermiere.pdf



____________________
JOUEUR_230745_2 13/11/2014 à 13H06
complètement d accord!
@le dauphinois :quand comptes tu mettres ton projet a la lecture?
P4X30 13/11/2014 à 14H29

Trop nul comme projet, si j'ai trop d'animaux dans mes bâtiments je fais comment? Je tue les adultes inséminés?

Les tués plus jeunes ça fait de la place surtout en genetique les paquets ne servent à rien.




____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_35200_7 13/11/2014 à 14H44
un truc que je trouve assez surprenant c'est qu'il n'y a que pour les meusiennes qu'un éventuel changement d'âge pose problème (pour les autres espèces aucun soucis) et pourtant il y en a qui veulent créer justement une filière poulet?

aucune logique ^^ (dans le sens ou une filière pour les autres races ne poserait de problèmes a personne donc pourquoi faire des recherches sur la seule qui pose problème?)




____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_221334_2 13/11/2014 à 16H35
déjà que les nouveaux restent pas alors avec sa .. 

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
JOUEUR_230745_2 13/11/2014 à 16H50
Si le jeux plait alors il n y a pas de raison de partir le tout est une question de préparation et de motivation. moi en tout cas je reste et je m adapterais même si cela vas mettre un sérieux coup de frein a mes projet. Cela réapprend la patience !:-)
JOUEUR_13228_2 13/11/2014 à 16H54
MAXCINE> chaque chose en son temps... pour l'instant on se concentre sur les volailles (et accessoirement aux pintades) et ensuite on vera pour les autres espèces... en tout cas, j'ai aussi des idées pour les autres qui découlent de ma première idée...


____________________
JOUEUR_236336_2 13/11/2014 à 19H13
bonsoir! je l'excuse pour hier de m'étre "légérement" emporté mais les chamboulements profonds d'un jeu dont je joues depuis quelques temps déja font qu'effectivement j'étais inquiét face a cette restructuration, disons méme refonte, de la base financiére de certains joueurs, notament des nouveaux qui ont comme tout le monde le sait, besoin de fonds de départs et d'entrée d'argent réguliére pour pouvoir s'agrandir et se sentir a l'aise dans ce trés bon jeu qu'est simagri.
sur ce principe, et la je rejoins Le Dauphinois, pourquoi ne pas instauré un age minimum d'abattage de 3 mois simagri en instaurant une filiére poulet (6 mois reste pour moi une absurdité, je persiste et signe sur ce point)!
BLAISAGRI08 13/11/2014 à 19H23
De mon coté je reste contre toute restriction d'âge à la fois parce-que en réel les poulets peuvent être vendu à 38 jours, mais aussi parce-qu'il faut bien pouvoir se débarrassé de bêtes en trop si l'on vient à manquer de place.
En revanche un cours abaissé pour favorisé une filière poulet, pourquoi pas, j'attend de voir la proposition du Dauphinois...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
P4X30 13/11/2014 à 19H41

C'est bien  ce que je dis réforme INUTILE!!!!!!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
BLAISAGRI08 13/11/2014 à 19H48
@P4X30

Pour la volaille je suis entièrement d'accord avec toi, après pour le reste des animaux je sais pas, on en a trop peu parlé.
D'un autre coté si cela débouche sur le montage d'une filière poulet intéressante tout ne sera pas perdu...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 13/11/2014 à 20H09

Nan mais la restriction totale ne pourra pas passer.. Ce sera juste un cours plutôt dérisoire des poussins par rapport à celui qu'on connaît actuellement.

Car sinon ce serait injuste, le mec qui est bloqué, qui n'a pu de place dans ses poulaillers, s'il veut vendre des poussins pour faire de la place..

Et ça sera forcément possible, les admins vont tout prendre en compte...

Si jamais ils ne veulent pas du projet de le dauphinois (je ne dis pas "du pour ne pas écorcher ton pseudo :p"), on pourra toujours permettre l'abattage dès 3 mois, enfin j'entends par là, passer à un cours intéressant de la viande pour cette catégorie d'âge. Ou imagine simplement comme le veau sous la mère, un espèce de label, pour vendre le jeune coq ou poule entre 3 et 4 mois.. Si t'as 0.50 cts de plus par kg grâce à ce label, ça compensera (un peu) avec votre baisse d'effectif de poules et donc de jeunes si vous n'agrandissez pas vos poulaillers.


Enfin ça je l'ai déjà dit au tout début du débat.. On ne fait que se répéter à force de toute manière.






____________________

JOUEUR_160050_2 13/11/2014 à 20H39
Salut bon autant dire que j'ai pas tous lu donc possible que j'ai raté une info mais l'age d'abbatage de 6 mois en volaille me chagrine en réalité si je ne m'abuse il est possible d'abbatre à 2.5 mois. donc les 6 mois proposer je trouve sa un peux élevé.

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_364218_1 13/11/2014 à 22H05
dans la réalité pour les volailles ils commences a les vendres a 27 jours en conventionnel et 6 mois en bio
BLAISAGRI08 13/11/2014 à 22H18
@FERMIERMAEL

27 jours c'est "pire" que tout ce qu'on a annoncer jusqu'ici, raison de plus contre l'âge mini à 3 mois... Juste pour savoir, d'où viennent ces chiffres? Tu bosse dans le secteur?


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MAC-FLY (VIP) 13/11/2014 à 22H33
Mael .... 10 ans ... encore à l'école pour un moment .... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BLAISAGRI08 13/11/2014 à 23H30
@TOBAR
Oui l'idée d'un seuil de poules a déjà été évoquée (mais qu'est-ce qui ne l'a pas été!), pour ma part je trouve que c'est une très bonne idée.
L'idée de l’ancienneté je suis plus partagé...

En tout cas ton témoignage illustre bien ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut. Un nouveau s'il n'a pas de trésorerie fini par se lassé car il ne peux rien faire (mais sur ce point d'autres auront toujours un point de vue antagoniste).


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_335896_1 13/11/2014 à 23H44
Messieurs,

Avant de parler de réalité au sein du jeu avec des ventes à 6 mois pour coller à la réalité, faudrait peut-être se renseigner sur le terrain.

La réalité d'une filière poulet c'est pas une vente à 6 mois, se sont des poussins issus d'ecloseries entre 5 et 7 jours avec un élevage en batterie, plein air ou labellisé avec pour la batterie abattage à 40 jours mini ( donc pas 6 mois ou pas 3 mois mais 6 semaines) et 90 jours pour le labellisé. S'ils devaient vendre à 6 mois je sais pas comment ils feraient... Déjà qu'ils ont un mal,de chien à bouffer...Tssssssss Et je parle même pas des période de désinfections des bâtiments obligatoire pendant laquelle y'a plus un poussins dans les bâtiments !!!!

Voilà la réalité en dehors de Simagri et internet !

Donc la réforme proposé est une ineptie pour cette raison mais aussi :
- parce que ça reste un jeu et qu'un nouveau peut vite devenir accro en obtenant des résultats relativement rapidement et certainement pas en étant degouté par des difficultés potentiellement pire que sur le terrain,
- qu'un élevage industriel c'est aussi la réalité parce que le poulet acheter en super marché il a pas 6 mois,
- qu'on a le droit dans un jeu de choisir entre facilité ou difficulté,
- qu'au nombre de coop sur Simagri si y'a pas de gros éleveur et que les exploitations ne sont pas un peu surdimensionner y' aura pas de place pour tout le monde alors que c'est déjà compliquer de se faire une place
- que les concessionnaires vont avoir du mourron à se faire vu que le matos s'usera moins et donc on achètera moins de matos...

Bref je pourrais en aligner encore plein comme ça mais j'ai déjà fait très long.

Bonne soirée à tous et longue vie à Simagri

____________________
Coopérative des Compères
JOUEUR_221334_2 14/11/2014 à 09H45
tout a fait d'accord avec toi la molleterie !!

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
MAC-FLY (VIP) 14/11/2014 à 10H14

- qu'au nombre de coop sur Simagri si y'a pas de gros éleveur et que les exploitations ne sont pas un peu surdimensionner y' aura pas de place pour tout le monde alors que c'est déjà compliquer de se faire une place
- que les concessionnaires vont avoir du mourron à se faire vu que le matos s'usera moins et donc on achètera moins de matos...

 

Heu non, le plus gros déboucher des céréales sur simagri c'est les usines , pas les exploitations

 

Et la vente de matos pareil , les éleveurs auront juste 3 mois de décalage, c'est un roulement d'argent, ça ne veut pas dire qu'ils ne pourront rien acheter



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :